4 endroits incontournables pour un séjour de rêve à Bali

 Vous envisagez de partir en Indonésie pour visiter Bali ? C'est un excellent projet ! Ce petit coin de paradis surnommé l'île des dieux a de quoi envoûter ses visiteurs. En effet, Bali regorge de lieux passionnants à voir. En voici quelques-uns qui méritent d'être insérés dans votre programme de voyage.

 Découvrir le volcan Batur

Les volcans font partie des éléments qui symbolisent le paysage de Bali et constituent sa beauté. L'un des plus connus est le volcan Batur. Culminant à plus de 1 700 m, il demeure accessible à tous les randonneurs, peu importe leur niveau.

Son ascension s'effectue généralement pendant la nuit pour pouvoir profiter du spectaculaire lever du soleil au sommet. Lors de votre montée, si le temps est de la partie, autrement dit si le ciel est dégagé, vous profiterez d'une vue imprenable sur la totalité de l'île des dieux.

Il est à noter qu'il est obligatoire de se faire guider lors du trekking. Pour trouver votre guide, il est conseillé de passer par une agence de voyages professionnelle comme Marco Vasco Bali. L'ascension prend en moyenne deux heures avec comme obstacle principal les ténèbres. Équipez-vous alors en conséquence. Emportez notamment une bonne lampe de poche.

Visiter Bedugul

Bedugul est l'une des stations d'altitude les plus prisées des locaux, mais également des visiteurs. Située au bord du lac Bratan, elle est perchée à plus d'un millier de mètres d'altitude et offre un magnifique cadre authentique.

Son attraction phare est sans aucun doute le temple Ulan Danu Bratan, dont l'image est souvent utilisée pour représenter Bali. Fondé au 17e siècle, ce sanctuaire est dédié à la déesse de l'eau. Ce qui explique sans doute le fait qu'il semble flotter sur l'eau.

Le lac Bratan fait aussi partie des attraits importants de Bedugul. D'ailleurs, les principales activités sur la station tournent autour de celui-ci. Parmi les immanquables, il y a la promenade en canoë-kayak. Cette balade vous permet de contempler la beauté des environs.

Parcourir Munduk

Munduk est une bourgade au coeur de l'île des dieux qui va à coup sûr vous charmer. Sa particularité est sa grande authenticité, mais aussi la splendeur de ses paysages. Le tout permet de se dépayser et de se déconnecter totalement de la routine quotidienne.

Aux environs du village, il y a plusieurs parcours de randonnée. Veillez juste à en choisir un correspondant à votre niveau de forme. Si vous partez en famille, il y a un circuit qui se fait facilement en trois heures. Cette randonnée vous conduit à deux magnifiques chutes d'eau et passe par de beaux paysages à couper le souffle.

Elle traverse également de petits villages aux habitations très rustiques. Il est possible d'y faire un détour pour rencontrer les locaux qui sont connus par leur grande gentillesse et hospitalité. Dans ce cas, vous devez être accompagné d'un guide connaissant bien la région.

Explorer Ubud

Ubud est indéniablement le cœur culturel de l'île des dieux. Les différents types d'artistes qui y vivent en témoignent, mais également les nombreux attraits culturels qui s'y trouvent. La ville dispose notamment un musée. Il s'agit du musée Neka où vous aurez un meilleur aperçu de la culture balinaise.

On y trouve également les fameuses grottes de Goa Gajah. Visiter ces dernières est une occasion d'en apprendre davantage sur le bouddhisme et l’hindouisme. Mais pour plus d'explications, une visite guidée est vivement conseillée. Passez par un voyagiste expert pour profiter d'un guide francophone professionnel.

Les boutiques dédiées à l'artisanat local ne manquent pas non plus dans la ville. N'oubliez pas de les visiter avant de quitter Ubud pour trouver des souvenirs uniques à ramener de votre périple à Bali.